Jour 6 (23/09/2022)
Je traverse l’Autriche en une seule journée dans des conditions encore parfaites : un beau ciel bleu, la lumière du soleil qui permet d’apprécier les couleurs et les reliefs qui ne manquent pas dans cette région. La route longe la chaîne des Alpes au plus près dont certains sommets sont toujours enneigés. Tout comme en Bavière, les villages et les routes sont en parfait état et il y a de nombreuses pistes cyclables. J’avais cherché des châteaux sur mon itinéraire de la veille sans succès et j’en découvre un par hasard, niché sur le sommet d’un rocher surplombant la route avec les montagnes comme enceinte extérieure naturelle.
La route “99” que j’emprunte semble assez connue des motards car j’en croisent beaucoup et, en effet, je la recommande car les paysages de montagnes sont grandioses et il y a également de nombreux virages qui peuvent s’opérer sans trop de risques sur un revêtement bien entretenu. Je prends progressivement de l’altitude et la température baisse jusqu’à atteindre le point culminant qui est la station de ski de Obertauern située à 1650 mètres. Je prends une photo pour garder un souvenir puis je redescends plus bas afin de manger un sandwich à des températures plus douces dans le village de Mautendorf.
Puis, un heureux hasard de travaux sur la route me fais emprunter un léger détour par le lac Millstatter qui vaut bien les précédents lacs de Bavière. Je ne pensais pas qu’il y avait autant et d’aussi grands lacs dans cette région qui est un vrai petit coin de paradis. Je fais donc une halte baignade avant de reprendre une jolie route de montagnes sinueuse et pentue par laquelle je passe la frontière Slovène et pour me mener encore, oh surprise, vers un autre lac afin d’y établir mon campement.
La suite au prochain article !
Oh la neige est déjà de retour ! Vite, cap au Sud ! 😉
Oui il fait plus doux au Sud mais il pleut!… 🙂